Brochettes agneau et panais
Ingrédients
1 lb de panais épluchés et coupés en cubes de 3 cm
1 lb d’agneau en cubes d’environ 3 cm
4 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillères à soupe de miel
½ cuillère à thé d’épices à tourtière
Huile de canola
Sel et poivre
Méthode de préparation :
Dans une casserole d’eau bouillante, blanchir les cubes de panais pendant environ 3 minutes. Ils doivent rester un peu croquant. Retirer de l’eau et laisser refroidir sur une assiette.
Éponger la viande avec du papier absorbant et assaisonner avec du sel et du poivre. Préchauffer un poêlon et lorsque bien chaud, ajouter un peu d’huile de canola. Saisir la viande pour avoir des cubes colorés. Ne pas trop cuire. Retirer du feu et laisser reposer la viande.
Dans la même poêle, ajouter d’autre huile de canola et faire colorer les cubes de panais préalablement blanchis. Retirer du feu.
Assembler les brochettes avec les cubes d’agneau et les cubes de panais. Cette étape peut être fait à l’avance, voir la veille.
Pour manger, réchauffer les brochettes sur une plaque dans un four préchauffé à 375° F pendant environ 7 minutes. Pendant ce temps, faire mousser le beurre dans une petite casserole. Ajouter le vinaigre de cidre et le miel. Laisser cuire quelques secondes : le mélange aura l’air d’un caramel. Retirer du feu et ajouter les épices à tourtière.
Lorsque les brochettes sont bien réchauffées, napper avec la sauce.